Molleton de coton Supima®
March 16th, 2020
Le coton Supima® est doté d’une riche histoire. Son nom rend hommage aux Amérindiens Pima, une population native de l’Arizona, en référence à leur remarquable savoir-faire et aux techniques de culture qu'ils ont transmis aux colons Américains. Ce type de coton est uniquement cultivé aux Etats-Unis, essentiellement dans les régions de l’Arizona, du Texas et de la Californie, dans des plantations qui se veulent respectueuses des terres de production. Depuis 1954, sa production est encadrée par une organisation d’agriculteurs qui le baptisent Supima®, contraction des termes “superior” et “Pima.”
La raison de la popularité de ce type de coton tient à son extrême résistance. Le coton Supima® est tissé à partir de fibres extra longues : selon le site officiel de Supima, alors que les fibres de coton traditionnel sont généralement longues d’un pouce (environ 2,5 cm,) la longueur des fibres de coton Supima® tourne plutôt autour de 1,5 pouces (3,8 cm.) Cette longueur évite que la matière se rompe et crée des bouloches : le coton Supima est doté à la fois d’un toucher ultra doux et d’une grande résistance, ce qui explique son caractère qualitatif.
Nous utilisons du coton Supima® pour confectionner nos jerseys, dont les sweatshirts en molleton de coton de notre Edition 14. Leur finition lavée rappelle le confort d'un sweatshirt vintage. Ces pièces en pur coton ont été fabriquées à Troyes, bassin historique régional du jersey, par notre atelier partenaire Emo.
Voir nos pièces en molleton de coton Supima®