Recrutement


Chez De Bonne Facture, notre philosophie d'attention à la qualité et aux savoir-faire s'exprime aussi dans notre travail en équipe. Nous avons à coeur l'épanouissement et le développement des compétences de chacun-e, dans un esprit collaboratif où la qualité du travail se réalise en commun.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de consulter les offres à pourvoir ci-dessous ou envoyer votre CV et une lettre de motivation à careers@debonnefacture.fr
Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le souhaité.


Offres disponibles (4)

Chef de Projet E-commerce & Marketing Digital - CDI

Nous recherchons un.e chef de projet e-commerce et marketing digital en CDI, qui sous la responsabilité de notre directrice opérationnelle et avec l’aide d’un assistant se concentrera sur les missions suivantes :


E-COMMERCE & MARKETING DIGITAL
    - Construction et exécution de la stratégie E-commerce en collaboration avec la direction
    - Intégration de l’e-commerce dans la stratégie globale, wholesale et retail de la marque
    - Pilotage des agences externes (Agence digitale Facebook Ads) et développeurs
    - E-merchandising et mise en ligne des collections
    - Mise en place et suivi des stratégie acquisitions et conversions clients (CRM/Facebook Ads/Google Ads, réseaux sociaux et SEO)
    - Community Management et gestion des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Linked-In, Pinterest
    - Analyse des KPIs E-commerce et marketing digital, et de la performance SEO/SEA
    - Proposition d’activations marketing pour atteindre les objectifs
    - Conception et envoi des newsletters (Klaviyo)

COMMUNICATION & BRANDING
    - Construction d’un planning de communication annuel dans le respect de l’ADN de la marque et des événements (online et offline, wholesale et retail)
    - Coordination du contenu visuel et éditorial du site en lien avec le graphiste
    - Création des supports de communication print et digitaux de la marque en relation avec le graphiste
    - Organisation des shooting photo des collections pour les lookbooks, campagnes, éditorial, e-shop
    - Rédaction et vérification régulière du wording des supports de communication online et offline
    - Suivi des relations presse en lien avec notre attaché de presse


PROFIL RECHERCHÉ
    De formation supérieure (Master ou Bac+ 5), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans le E-commerce et le marketing digital.
    - Expérience dans l’utilisation d’un CMS comme Shopify et notions de code
    - Maitrise du Pack Office, Google Analytics & Facebook Ads Manager
    - Maîtrise d’un outil de newsletters et CRM comme Klaviyo
    - Bonne compréhension des KPIs Web et de l’E-commerce dans le secteur de la mode et du luxe
    - Esprit analytique, bonne appréhension des leviers d’activation digitale pour atteindre les KPI
    - Allier une vision branding et communication avec un état d’esprit commercial
    - Réactivité, capacité d’adaptation, organisation, enthousiasme et pragmatisme
    - Fort esprit d’équipe, à l’aise dans de petites structures avec un bon relationnel
    - Excellente culture mode, artistique, design. Une sensibilité menswear et RSE est appréciée.
    - Français et anglais irréprochables, à l’écrit comme à l’oral

CONTACT


Assistant.e Marketing Digital & Communication - Alternance

Nous recherchons un.e alternant.e à partir de septembre 2022 pour un à deux ans d'apprentissage pour un poste d’assistant.e marketing digital et communication.
Vous assistez notre chef de projet marketing & digital sur les missions suivantes:


E-COMMERCE
    - création et mise à jour des fiches produits (rédaction et traduction FR/EN, intégration des visuels)
    - assistance au service client e-shop (email, Chat live, téléphone, relance paniers)
    - amélioration de l’expérience de marque via le digital (packaging,...)

MARKETING DIGITAL
    - rédaction de certains articles de blog + traduction.
    - mise en ligne des pages blogs et éditoriales et liens avec l’e-commerce
    - aide à amélioration du SEO
    - assistance SEA et lien avec l’agence de marketing digital
    - aide à la rédaction, création et envoi des campagnes d'emailing via Klaviyo
    - assistance à la gestion des fichiers clients & partenaires (CRM)
    - aide à la production de contenus pour les réseaux sociaux
    - préparation et organisation des shootings photos (calendrier, reception des pièces)
    - Réalisation des packshots et suivi des retouches
    - Gestion des prêts de pièces aux influenceurs
    - Aide à la recherche d'influenceurs
    - Gestion du fichier influenceurs

COMMUNICATION
    - Mise à jour du calendrier de communication print & digital
    - Assistance à la création de communiqués de presse
    - Mise à jour du fichier contacts presse
    - Gestion des prêts presse
    - Assistance à la préparation showroom pour des rdv journalistes
    - Assistance à la gestion & à la communication des événements de la marque


PROFIL RECHERCHÉ
    - Master ou dernière année de bachelor en école de communication/marketing , avec de préférence une spécialisation digitale, vous avez une sensibilité particulière aux vêtements et en particulier au menswear.
    - Bilingue Français et Anglais ou excellent niveau d’anglais écrit et parlé.
    - La Maitrise de Shopify est un plus. Des compétences en webdesign et codage sont appréciées.
    - Vous maîtrisez Photoshop et Illustrator (Indesign est un plus).
    - Vous êtes agréable, enthousiaste, force de proposition et rapidement autonome sur vos tâches. Vous êtes à l’aise dans de petites structures et travaillez facilement en équipe.

CONTACT


Conseiller.e de vente & ambassadeur.ice de marque - Alternance / Stage / Freelance

Sous la direction de notre Directrice opérationnelle et de notre gestionnaire commercial vous participerez aux missions suivantes dans le cadre de notre nouvelle boutique flagship:

    - Ambassadeur.ice de la marque et explication de notre philosophie de création et de fabrication
    - Accueil, conseil des clients et accompagnement dans leurs choix
    - Explication de nos matières, points de différenciation, et détails de fabrication
    - Fidélisation et développement du portefeuille de clients
    - Développement du chiffre d’affaires, suivi et compte rendu de l’activité
    - Proposition de pièces de substitution et réponse à la demande du client
    - Respect du Visual Merchandising et tenue impeccable de la boutique
    - Service client, retouches et service après-vente pour une pleine satisfaction des clients
    - Participation à des événements et animations commerciales
    - Gestion du stock, pro-activité sur les demandes de réassorts, échanges et retours, en lien avec notre service commercial
    - Assistance à la logistique e-commerce (colis, expéditions en France et à l’international) et lien avec le service de livraison boutique (coursier, achat en boutique et livraison sur le lieu de résidence du client...)

CONTACT


Assistant.e Administration des Ventes & Coordination Commerciale - Alternance

Sous la direction de notre Directrice opérationnelle et en soutien de notre commercial vous participerez aux missions suivantes


B to B
    - Support et coordination commerciale avec notre commercial, agents, showrooms, distributeurs...
    - Support sur les outils commerciaux B to B
    - Assistance à la gestion du Back Office de notre showroom digital (fiches produit, tarifs...)
    - Traitement et suivi administratif des commandes clients France et Export : multimarques indépendants, grands magasins ou pure player digitaux
    - Gestion des livraisons et des litiges (manquants, retours, ...)
    - Organisation des enlèvements en lien avec les transporteurs
    - Gestion de l’approvisionnement de la boutique et de l’eshop
    - Service client B to B (gestion et communication des réassorts, des informations sur des produits, tarifs, disponibilités,délais, sell-outs...)
    - Assistance à la réalisation de formalités export (formalités douanières, expéditions de collections...)

B to C
    - Gestion du Back Office Shopify (mise à jour des fiches produits, des stocks, des tarifs,...)
    - Service client B to C (réponse aux questions des clients conformément à la qualité de service de notre marque via email, Chat live, réseaux sociaux, téléphone, relance paniers)
    - SAV & logistique B to C (gestion des réceptions, échanges et retours eshop, gestion du stock eshop)
    - Gestion administrative des documents d’exportation & logistiques B to C
    - Assistance à la gestion des stocks et inventaires

PROFIL RECHERCHÉ
    - Écoute, sens du service client , rigueur, disponibilité, pro-activité, flexibilité et diplomatie sont nécessaires pour être à l’aise dans un environnement et un travail en équipe en pleine évolution.
    - Maîtrise de l’anglais professionnel indispensable
    - Maîtrise du Pack Office requise
    - Expérience avec un ERP de Gestion commerciale
    - Sensibilité au menswear et à la RSE appréciée

CONTACT