Careers


At De Bonne Facture, our philosophy of attention to quality and craftsmanship is also expressed in our team work. We are committed to developing skills and fulfillment of each person, in a collaborative spirit where quality work is accomplished in common.

If you are interested in joining our team, please see the current available positions listed below or send your CV and a cover letter to careers@debonnefacture.fr
Please click the appropriate job title for further details.


Available offers (4)

Chef de Projet E-commerce & Marketing Digital - CDI

Nous recherchons un.e chef de projet e-commerce et marketing digital en CDI, qui sous la responsabilité de notre directrice opérationnelle et avec l’aide d’un assistant se concentrera sur les missions suivantes :


E-COMMERCE & MARKETING DIGITAL
    - Construction et exécution de la stratégie E-commerce en collaboration avec la direction
    - Intégration de l’e-commerce dans la stratégie globale, wholesale et retail de la marque
    - Pilotage des agences externes (Agence digitale Facebook Ads) et développeurs
    - E-merchandising et mise en ligne des collections
    - Mise en place et suivi des stratégie acquisitions et conversions clients (CRM/Facebook Ads/Google Ads, réseaux sociaux et SEO)
    - Community Management et gestion des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Linked-In, Pinterest
    - Analyse des KPIs E-commerce et marketing digital, et de la performance SEO/SEA
    - Proposition d’activations marketing pour atteindre les objectifs
    - Conception et envoi des newsletters (Klaviyo)

COMMUNICATION & BRANDING
    - Construction d’un planning de communication annuel dans le respect de l’ADN de la marque et des événements (online et offline, wholesale et retail)
    - Coordination du contenu visuel et éditorial du site en lien avec le graphiste
    - Création des supports de communication print et digitaux de la marque en relation avec le graphiste
    - Organisation des shooting photo des collections pour les lookbooks, campagnes, éditorial, e-shop
    - Rédaction et vérification régulière du wording des supports de communication online et offline
    - Suivi des relations presse en lien avec notre attaché de presse


PROFIL RECHERCHÉ
    De formation supérieure (Master ou Bac+ 5), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans le E-commerce et le marketing digital.
    - Expérience dans l’utilisation d’un CMS comme Shopify et notions de code
    - Maitrise du Pack Office, Google Analytics & Facebook Ads Manager
    - Maîtrise d’un outil de newsletters et CRM comme Klaviyo
    - Bonne compréhension des KPIs Web et de l’E-commerce dans le secteur de la mode et du luxe
    - Esprit analytique, bonne appréhension des leviers d’activation digitale pour atteindre les KPI
    - Allier une vision branding et communication avec un état d’esprit commercial
    - Réactivité, capacité d’adaptation, organisation, enthousiasme et pragmatisme
    - Fort esprit d’équipe, à l’aise dans de petites structures avec un bon relationnel
    - Excellente culture mode, artistique, design. Une sensibilité menswear et RSE est appréciée.
    - Français et anglais irréprochables, à l’écrit comme à l’oral

CONTACT


Assistant.e Marketing Digital & Communication - Alternance

Nous recherchons un.e alternant.e à partir de septembre 2022 pour un à deux ans d'apprentissage pour un poste d’assistant.e marketing digital et communication.
Vous assistez notre chef de projet marketing & digital sur les missions suivantes:


E-COMMERCE
    - création et mise à jour des fiches produits (rédaction et traduction FR/EN, intégration des visuels)
    - assistance au service client e-shop (email, Chat live, téléphone, relance paniers)
    - amélioration de l’expérience de marque via le digital (packaging,...)

MARKETING DIGITAL
    - rédaction de certains articles de blog + traduction.
    - mise en ligne des pages blogs et éditoriales et liens avec l’e-commerce
    - aide à amélioration du SEO
    - assistance SEA et lien avec l’agence de marketing digital
    - aide à la rédaction, création et envoi des campagnes d'emailing via Klaviyo
    - assistance à la gestion des fichiers clients & partenaires (CRM)
    - aide à la production de contenus pour les réseaux sociaux
    - préparation et organisation des shootings photos (calendrier, reception des pièces)
    - Réalisation des packshots et suivi des retouches
    - Gestion des prêts de pièces aux influenceurs
    - Aide à la recherche d'influenceurs
    - Gestion du fichier influenceurs

COMMUNICATION
    - Mise à jour du calendrier de communication print & digital
    - Assistance à la création de communiqués de presse
    - Mise à jour du fichier contacts presse
    - Gestion des prêts presse
    - Assistance à la préparation showroom pour des rdv journalistes
    - Assistance à la gestion & à la communication des événements de la marque


PROFIL RECHERCHÉ
    - Master ou dernière année de bachelor en école de communication/marketing , avec de préférence une spécialisation digitale, vous avez une sensibilité particulière aux vêtements et en particulier au menswear.
    - Bilingue Français et Anglais ou excellent niveau d’anglais écrit et parlé.
    - La Maitrise de Shopify est un plus. Des compétences en webdesign et codage sont appréciées.
    - Vous maîtrisez Photoshop et Illustrator (Indesign est un plus).
    - Vous êtes agréable, enthousiaste, force de proposition et rapidement autonome sur vos tâches. Vous êtes à l’aise dans de petites structures et travaillez facilement en équipe.

CONTACT


Conseiller.e de vente & ambassadeur.ice de marque - Alternance / Stage / Freelance

Sous la direction de notre Directrice opérationnelle et de notre gestionnaire commercial vous participerez aux missions suivantes dans le cadre de notre nouvelle boutique flagship:

    - Ambassadeur.ice de la marque et explication de notre philosophie de création et de fabrication
    - Accueil, conseil des clients et accompagnement dans leurs choix
    - Explication de nos matières, points de différenciation, et détails de fabrication
    - Fidélisation et développement du portefeuille de clients
    - Développement du chiffre d’affaires, suivi et compte rendu de l’activité
    - Proposition de pièces de substitution et réponse à la demande du client
    - Respect du Visual Merchandising et tenue impeccable de la boutique
    - Service client, retouches et service après-vente pour une pleine satisfaction des clients
    - Participation à des événements et animations commerciales
    - Gestion du stock, pro-activité sur les demandes de réassorts, échanges et retours, en lien avec notre service commercial
    - Assistance à la logistique e-commerce (colis, expéditions en France et à l’international) et lien avec le service de livraison boutique (coursier, achat en boutique et livraison sur le lieu de résidence du client...)

CONTACT


Assistant.e Administration des Ventes & Coordination Commerciale - Alternance

Sous la direction de notre Directrice opérationnelle et en soutien de notre commercial vous participerez aux missions suivantes


B to B
    - Support et coordination commerciale avec notre commercial, agents, showrooms, distributeurs...
    - Support sur les outils commerciaux B to B
    - Assistance à la gestion du Back Office de notre showroom digital (fiches produit, tarifs...)
    - Traitement et suivi administratif des commandes clients France et Export : multimarques indépendants, grands magasins ou pure player digitaux
    - Gestion des livraisons et des litiges (manquants, retours, ...)
    - Organisation des enlèvements en lien avec les transporteurs
    - Gestion de l’approvisionnement de la boutique et de l’eshop
    - Service client B to B (gestion et communication des réassorts, des informations sur des produits, tarifs, disponibilités,délais, sell-outs...)
    - Assistance à la réalisation de formalités export (formalités douanières, expéditions de collections...)

B to C
    - Gestion du Back Office Shopify (mise à jour des fiches produits, des stocks, des tarifs,...)
    - Service client B to C (réponse aux questions des clients conformément à la qualité de service de notre marque via email, Chat live, réseaux sociaux, téléphone, relance paniers)
    - SAV & logistique B to C (gestion des réceptions, échanges et retours eshop, gestion du stock eshop)
    - Gestion administrative des documents d’exportation & logistiques B to C
    - Assistance à la gestion des stocks et inventaires

PROFIL RECHERCHÉ
    - Écoute, sens du service client , rigueur, disponibilité, pro-activité, flexibilité et diplomatie sont nécessaires pour être à l’aise dans un environnement et un travail en équipe en pleine évolution.
    - Maîtrise de l’anglais professionnel indispensable
    - Maîtrise du Pack Office requise
    - Expérience avec un ERP de Gestion commerciale
    - Sensibilité au menswear et à la RSE appréciée

CONTACT