Cette Edition Automne-Hiver s'inspire de la nouvelle "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono, un écrivain français, originaire de Provence. Il était pacifiste et croyait au lien profond entre l’humain et la nature.
L'inspiration puise à la fois dans le style personnel de Giono et dans les références des personnages de son livre, dont l'action se déroule entre la maison d'un vieil homme dans les montagnes et les paysages de Provence.
La collection revisite cette inspiration pour créer un vestiaire naturellement décontracté, présentant un style hybride mêlant homewear et outerwear.
Elle associe rusticité et matières nobles, avec un gilet de berger en mouton retourné, des vestes cardigans en tweeds de laine brossée, des pantalons ballons dérivés de pantalons de charpentiers français, ou encore des vestes matelassées en imprimés provençaux provenant de l’atelier Les Olivades.
Nous présentons également plusieurs collaborations avec des ateliers familiaux spécialisés dans la ligne de nos engagements : premièrement à travers une capsule de petite maroquinerie centrée sur l'art de l’écriture, réalisée par l'Atelier Laperruque, situé à Paris. Deuxièmement, par un plaid pouvant être porté en écharpe géante, fabriqué dans des laines locales non-teintes, et réalisé par l'atelier Passe Trame, dans le Sud-Ouest de la France.
Enfin, nous prolongeons notre collaboration avec le chausseur français La Botte Gardiane sur des bottes de gardian en mouton retourné dans un coloris exclusif.