Edition 12 s'inspire des peintres, céramistes, matériaux et paysages des vallauris et de la chaîne d'esterel, dans le sud-est de la France. dans les années 1950 et 1960, la ville de vallauris est devenue le berceau du renouveau des arts et métiers de la céramique, notamment après que pablo picasso s'y fut installé à la fin des années 1940.
les styles s'inspirent des vêtements d'artistes, de l'élégance décontractée aux vêtements de travail. nos références comprennent des photos de wilfredo lam, pablo picasso et un autoportrait de frida kahlo où elle porte un costume d'homme et une chemise. les photos vintage de cette époque montrent aussi des potiers et peintres travaillant dans leur atelier ou en tenue de ville avec des chemises de poche et pantalon de poche dans leur studio avec cordons.
notre palette suit les couleurs des terres et des pierres locales, qui vont du fauve au rouge argile, avec les teintes rougeâtres de la chaîne de montagnes de l'esterel et la couleur bleu lavé de la mer sur la côte.
nous avons travaillé avec une sélection de tissus naturels dans un souci de durabilité. il s'agit Editionprincipalement de linge de maison belge brossé et lavé, y compris un linge de maison biologique, non teint, en coton chino japonais sec, et d'aération biologique, sans pfc et hydrofuge pour nos vêtements de dessus. nous avons également utilisé un motif classique prince de baleine sur un doux linge de maison du Nord.
Edition 12
printemps été 2019
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Edition 12 s'inspire des peintres, céramistes, matériaux et paysages des vallauris et de la chaîne d'esterel, dans le sud-est de la France. dans les années 1950 et 1960, la ville de vallauris est devenue le berceau du renouveau des arts et métiers de la céramique, notamment après que pablo picasso s'y fut installé à la fin des années 1940.
les styles s'inspirent des vêtements d'artistes, de l'élégance décontractée aux vêtements de travail. nos références comprennent des photos de wilfredo lam, pablo picasso et un autoportrait de frida kahlo où elle porte un costume d'homme et une chemise. les photos vintage de cette époque montrent aussi des potiers et peintres travaillant dans leur atelier ou en tenue de ville avec des chemises de poche et pantalon de poche dans leur studio avec cordons.
notre palette suit les couleurs des terres et des pierres locales, qui vont du fauve au rouge argile, avec les teintes rougeâtres de la chaîne de montagnes de l'esterel et la couleur bleu lavé de la mer sur la côte.
nous avons travaillé avec une sélection de tissus naturels dans un souci de durabilité. il s'agit Editionprincipalement de linge de maison belge brossé et lavé, y compris un linge de maison biologique, non teint, en coton chino japonais sec, et d'aération biologique, sans pfc et hydrofuge pour nos vêtements de dessus. nous avons également utilisé un motif classique prince de baleine sur un doux linge de maison du Nord.