Sergé de coton biologique
March 18th, 2022
Le twill tirant son origine de l’anglais, est un tissu à armure sergée : les fils de chaîne et de trame se croisent en décalé, de sorte que des diagonales apparaissent sur le tissu. Celui-ci est d'ailleurs fréquemment utilisé pour la fabrication de vestes et de pantalons pour son aspect épais et résistant à la fois.
La production de coton biologique est évidemment une alternative plus respectueuse de l'environnement que le coton traditionnel. L’agriculture biologique se réalise sans l’emploi de produits chimiques toxiques pesticides et OGM. Elle est donc moins nuisible pour la planète et pour notre santé. C’est notamment pour ces raisons que nos pièces en twill de coton non-teint sont produites à partir de coton biologique certifié GOTS et REACH:
- Le label REACH est un règlement européen qui a pour objectif de limiter les substances chimiques dans la fabrication et le traitement des textiles.
- Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) assure quant à lui, la qualité biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, jusqu’à l’étiquetage des produits, en passant par toute la chaîne de fabrication.
Ce sergé de coton biologique non-teint provient d'un tisserand japonais qui propose des tissus non traités, afin de réduire la consommation d'eau et d'énergie, permettant ainsi à la couleur naturelle du coton de se révéler. Comme il s'agit de fibres non-teintes, il y a quelques irrégularités qui donnent à chaque pièce un caractère et une grain authentique.