Worn By

 

Alfargo's Market Place


Photographié par Zane Gan

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?


Stephon: Elias et moi nous sommes rencontrés alors que j'entrais dans la gare et qu'il se rendait à son bureau. Nick nous a été présenté par un ami commun et nous nous sommes tout de suite entendus. La même chose s'est produite lorsque nous avons rencontré Zane, qui faisait ses courses chez Alfargo. Lorsque Zane est revenu, nous sommes tous devenus rapidement amis.



Où avez-vous grandi ? 


Zane: Kuala Lumpur, Malaisie 
Stephon: Coral Springs, Floride 
Elias: Greenpoint, Brooklyn 
Nick: Redondo Beach, Californie



Comment s'est formé votre collectif ? 


Zane: Je crois vraiment que nous nous sommes tous réunis grâce à l'amitié et à l'amour des belles choses. 
Nick: La formation a été très naturelle. Nous avons reconnu les talents et la détermination de chacun et c'est parti tout seul !

Quel est le but d'Alfargo Marketplace ?


Stephon: Alfargo's Marketplace est un pop-up shop pour hommes établi à New York. Notre objectif principal est d'offrir aux hommes un espace où ils peuvent acheter des vêtements et des accessoires neufs, d'occasion et vintage. Nous sommes axés sur la communauté, l'amour des vêtements vintage et la bonne musique !



Quel est le meilleur aspect lié à votre collectif ? le plus difficile ? 


Stephon: Le meilleur est que nos objectifs s'alignent les uns avec les autres. Ce qui est le plus difficile, c'est la communication et la gestion du temps. Pour l'instant, nous sommes au meilleur de notre forme et nous continuons à nous développer. J'apprécie rééllement le temps et le dévouement que nous avons consacrés à ce projet jusqu'à présent. 
Zane: Ce qu'il y a de mieux chez nous, c'est l'énergie et la communauté que nous apportons à cet espace. Le plus difficile est de garder le rythme de nos vies et de faire en sorte que chaque Alfargo soit meilleur que le précédent !



Quelles sont les personnes qui vous inspirent le plus à New York ?


Zane
: Mes amis et ma famille. Ils me font avancer dans tout ce que je fais.
Elias: Mes amis ! Ils suivent tous leurs rêves. Ils font des choses géniales.
Nick: Ce sont les petits commerçants et les boutiques familiales qui font la beauté de cette ville. Il n'y a qu'à New York que l'on peut avoir un bar sur le thème des moines grégoriens dans lequel on n'a pas le droit de parler.



Des références stylistiques ? Artistique ? musicales ? que vous aimeriez partager ?


Zane: Le cinéma et le jazz sont les deux aspects les plus importants pour moi, ils englobent tous les deux les notions de style, d'inspiration et de vie.
Elias:Ma mère surtout. La musique joue un rôle important, surtout les chanteurs de disco et de salsa des années 70 et 80. Les gars de la rue à New York qui gagnaient de l'argent par tous les moyens avaient un incroyable style.
Nick: Mes références personnelles en matière de style proviennent de musiciens, d'auteurs et d'artistes, généralement des années 60 - Hunter S Thompson, Bob Dylan et Andy Warhol sont les trois premiers qui me viennent à l'esprit.


Comment voyez-vous l'évolution de la scène de la mode masculine à New York ?


Zane: Je la vois évoluer au fur et à mesure que de plus en plus d'espaces, petits et grands, continuent de se développer dans leur propre écosystème, chacun recherchant la communauté et l'inclusion. Nous sommes tous en train de trouver nos propres tribus !
Elias: La communauté sera un facteur clé pour conserver l'intérêt des clients.
Nick: Je vois la scène de la mode masculine se développer à mesure que la réaction contre les vêtements trop décontractés se poursuit. On a l'impression que les gens portent des cravates, des vestes de sport et des costumes juste pour sortir. Créez vos propres occasions de vous habiller, comme on dit !



Quels sont vos quartiers préférés à explore ?


Zane: Flushing parce que je suis un gourmand dans l'âme, puis Lower East Side pour finir la journée !
Elias: J'adore Lower East Side, West Village, Washington Heights, Inwood, Jackson Heights et bien sûr Los Sures à Williamsburg.
Nick: Mes quartiers préférés à explorer sont l'East Village, le Lower East Side et Williamsburg.

Où s'est déroulée cette séance photo ?


Zane: La Bonbonnière, un restaurant français emblématique et les endroits du West Village !


Quelles sont les réactions que vous suscitez lorsque les gens vous voient ensemble ?


Zane: Elias et Stephon sont les plus grands du groupe et ils reçoivent généralement le premier signe de tête des personnes que l’on croise, puis vient Nick et moi avec notre petite taille et nos tenues plus voyantes !
Elias: Les gens adorent l'ambiance que nous dégageons. Nous rendons toujours l'endroit amusant.
Nick:Nous représentons certainement un spectacle à voir dans la ville ! Nous recevons beaucoup de commentaires positifs et nous nous faisons souvent prendre en photo lorsque nous sortons ensemble, individuellement ou en groupe.


Comment voyez-vous De Bonne Facture de l'autre côté de l'Atlantique ?


Nick: Pour les Américains, De Bonne Facture représente le summum de la sophistication française avec une touche de sprezzatura - les silhouettes décontractées associées à des matériaux sophistiqués forment une combinaison formidable. Du manteau Grandad au pantalon Balloon, DBF est définitivement sur la liste des “graals” du menswear de ce côté-ci de l'Atlantique.
Zane: Pour les Américains, De Bonne Facture représente le summum de la sophistication française avec une touche de sprezzatura - les silhouettes décontractées associées à des matériaux sophistiqués forment une combinaison formidable. Du manteau Grandad au pantalon Balloon, DBF est définitivement sur la liste des graals du menswear de ce côté-ci de l'Atlantique.


 

CREDITS

Nick Andry, Stephon Carson, Zane Gan, Elias Marte


Les pièces utilisées pour ce shooting ont été choisies chez notre revendeur Cueva