NOS TISSUS

Le choix du tissu est essentiel pour la qualité et la coupe de tout vêtement.

Notre garde-robe est exclusivement composée de tissus naturels, comme le coton, le lin, la laine et le cuir. Nous faisons de notre mieux pour ne pas alimenter l'industrie pétrochimique qui est à la source des fibres synthétiques et artificielles.

Lire notre politique de durabilité

Laine

Nous travaillons la laine aussi bien dans la maille que dans le costume ou le manteau, dans différentes variétés, merinos, shetland, alpaga... Elles proviennent d’une sélection de tisseurs et filateurs français, anglais, italiens ou encore péruviens.

Voir toutes nos pièces en laine

Coton

Fibre par excellence du vestiaire masculin, le coton est présent aussi bien dans la chemiserie que dans le pantalon ou encore les jerseys. Nous travaillons avec une sélection de filateurs et tisseurs Japonais, Anglais, Français et Suisses. A chaque fois que nous le pouvons, nous sélectionnons des cotons issus de l’agriculture biologique, notamment certifiés GOTS, et faisons des demandes d’information sur l’origine des cultures de la plante.

Voir toutes nos pièces en coton

Cuir

Présent aussi bien dans nos blousons et manteaux que dans certains de nos accessoires, nous faisons le choix de travailler avec des cuirs de qualité pour leur capacité à se patiner avec le temps. Notre tannerie principale est espagnole et elle est certifiée pour son engagement environnemental.

Voir toutes nos pièces de cuir
cuir

Boutons

Nos boutons sont fabriqués à partir de matériaux naturels : corne, corozo et nacre. Depuis nos débuts, nous travaillons avec un fabricant familial situé dans les montagnes du Jura.

natural buttons

Lin

Le lin est une fibre thermorégulatrice traditionnellement associée aux vêtements d’été mais qui se porte aussi très bien en hiver. Nous privilégions des fournisseurs s’approvisionnant en France et en Belgique, bassin de culture historique du lin.

Voir toutes nos pièces de lin
lin