Dunhill Duffle coat

Porté depuis 1985

HASHEM FARD, PARIS FRANCE

Pourriez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Hachem Fard et je suis fleuriste à Paris.

Pourrais-tu nous présenter cette pièce ? D'où vient-elle ? De quand date-t-elle ? Depuis combien de temps la portes-tu ?Depuis combien de temps la portes-tu ?
Il s’agit d'un duffle-coat gris de chez Dunhill, que j’ai acheté au Printemps Haussmann en février 1985. Depuis, je l’ai toujours porté.

A-t-il appartenu à quelqu'un d'autre avant toi ? L'as tu acheté pour toi ? Pourquoi l'as-tuacheté ?
Non, je l’ai acheté pour moi, par hasard. Il m’a attiré par sa qualité et surtout son charme particulier. Une sorte de coup de foudre qui dure encore.

Te souviens tu de quand tu l'as porté pour la première fois ?
Je l’ai porté tout de suite après l’avoir acheté, mais je me rappelle de la première grande occasion à laquelle je l’arborais : c'était pour un entretien d’embauche dans une entreprise renommée. J’ai d’ailleurs eu le job !

Quels sont tes souvenirs liés à cette pièce ?
Ma sœur trouvait ce duffle-coat si charmant qu’elle m’a demandé si je voulais bien le lui donner. D’ordinaire, je donne facilement, mais là, c'est peut-être la seule fois où je n’ai pas pu me séparer d’un objet. Le fait de me sentir toujours très à l’aise dans ce manteau à la fois léger, chaud et élégant doit y être pour beaucoup.

Y a-t-il des marques d'usure ?
Oui, les manches sont râpées.

As-tu déjà réparé cette pièce ?
Non, mais j’ai fait retoucher les poignets car ils étaient trop élimés.

Quand la portes-tu en général ? Te souviens tu de quand tu l'as portée pour la dernière fois ?
Je porte ce manteau dès que l’hiver arrive et je l’ai donc ressorti récemment. Il est pratique car à la fois simple et léger, bien que cela puisse paraître paradoxal pour un duffle-coat.