Pourrais-tu te présenter ?
Je m’appelle Mathias Déon, je vis et travaille à Paris. Depuis 5 ans, je dirige la marque Margaret Howell en France.
Peux-tu nous présenter cette pièce ? D'où vient-elle ? De quand date-elle ?
C’est une chemise classique Margaret Howell à très fines rayures bleues. C’est une des toutes premières pièces de la marque que j’ai eues. Quand Margaret Howell a ouvert sa boutique de la Place de la Madeleine, il y a 10 ans, ils ont cherché un soutien en communication. A cette époque, je travaillais en agence et nous les avons accompagnés. Cette chemise m’a été offerte à ce moment. C’est une des pièces principales de mon dressing. Elle a l’air toute simple mais elle ne l’est pas. Elle est très légère, assez courte. Le col est fin. Elle est vraiment élégante sans être classique.
A-t-elle appartenu à quelqu'un d'autre avant toi ? L'as-tu acheté pour toi ? Pourquoi l'as-tu acheté ?
Non je l’ai eu neuve. Au départ, je l’ai choisie car elle est un bon basique à porter aussi bien avec une veste ou avec un jean, plus décontractée.
Te souviens-tu quand tu l'as porté pour la première fois ?
Non… Mais je sais que je l’ai beaucoup portée. Je me rappelle que c’était une de mes toutes premières pièces de cette qualité et que j’étais super fier de la porter.
Y a t il des marques d'usure ?
Oh que oui. A force de la porter (et peut-être aussi parce que je me suis mis au sport de manière plus intensive !), elle a craqué à plusieurs endroits. Aux coudes, aux poignets, à la boutonnière… mais j’ai une belle-mère magicienne de la couture qui me l’a réparée plusieurs fois !
A quelle occasion la portes-tu ? Te souviens-tu quand tu l'as portée pour la dernière fois ?
Je l’ai beaucoup beaucoup beaucoup portée. Je l’ai portée la dernière fois la semaine dernière sous un pull.