Pourriez-vous vous présenter ?
Clément, 34 ans, je gère la communication chez BRUT (boutique vintage et ligne de vêtements) et je suis le fondateur de Crafted Paris, un studio orienté sur la création de contenu.
Pourriez-vous nous présenter cette pièce ? D'où vient-elle ? De quand date-t-elle ?
La base est un velours de seconde main Ralph Lauren (de la ligne Polo), c’est une pièce plutôt classique. Pour la date c’est une bonne question, il ne doit pas être très vieux. Si je l’ai acheté, c’est dans un but bien précis : je voulais reproduire la tradition des « senior cord » américains en le personnalisant avec le reste de ma famille. J’aime l’idée que tout le monde y ai mis sa patte pour en faire une pièce unique et qui me ressemble. On y retrouve mes origines, des choses que j’aime, des souvenirs...
Comment l'avez-vous trouvée ?
Je l’ai trouvé sur Vinted il à deux ans (rien de très sexy, désolé!) précisément pour en faire un senior cord… Il fallait qu’il soit à ma taille et proche de la couleur d’époque (entre jaune et marron).
Vous souvenez-vous de la première fois que vous l'avez portée ?
Oui bien sur, c’était au mois de mai de l’année dernière ! Beaucoup de gens m’ont abordé pour savoir d’où il venait, j’ai même croisé un New-Yorkais en vacances qui voulait absolument l’acheter !
Quels sont vos souvenirs liés à cette pièce ?
Ils sont liés à toutes les moments passés à dessiner en famille, c’était pendant la période noel 2020… C’était vraiment cool de faire cela ensemble.
Y a-t-il des signes d'usure ? Avez-vous déjà réparé cette pièce?
Des signes d’usures pas vraiment, le bas que j’ai coupé volontairement à tendance à s’effilocher et les dessins sont juste un peu plus passés qu’au début ce qui est tout à fait normal… Je ne le lave pas trop souvent pour éviter cela !
Quand la portez-vous habituellement ? Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous l'avez portée ?
J’aime la porter à la mi-saison quand le temps s’y prête. De toute façon je la vois tous les jours puisqu’elle est accrochée sur un des murs de mon appartement. J’aime bien l’avoir sous les yeux…