PANTALON EN SEERSUCKER BEAMS PLUS

Porté pendant 7 years

MATHIEU LEBRETON, PARIS FRANCE

Pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Mathieu Lebreton, je suis trentenaire, et je vis entre Paris et Los Angeles. Je suis consultant en stratégie digitale pour des marques de luxe et directeur du digital pour une boutique de mode.

Pouvez-vous nous présenter ce manteau ? D'où vient-it ? De quand date-il ?

C’est un pantalon navy en seersucker de la marque japonaise Beams Plus. Je l’ai acheté il y a 6 ou 7 ans sur un site nippon et je le porte depuis, chaque été, ou toute l'année quand je vis en Californie.

Il appartenait à quelqu'un d'autre avant vous ? L'as-tu acheté pour toi-même ? Pourquoi l'avez-vous acheté ?

Elle n’a jamais appartenue à quelqu’un d’autre avant moi, et je me la suis offerte. Je l’ai achetée car je cherchais un pantalon léger. Ayant plusieurs pantalons similaires de la même marque, j'étais familier avec sa coupe 7/8 et son cintrage réglable à l’arrière et je n’ai pas hésité longtemps. J’ai toujours aimé le soin du détail apporté par Beams aux pantalons, et le seersucker est sûrement l’une des matières les plus agréables pour les beaux jours.

Te souviens tu quand tu l'as porté pour la première fois ?

Je l’ai portée tout de suite, lors d’un voyage en Californie justement.

Quels sont tes souvenirs liés à cette pièce ?

J’ai dû porter ce pantalon une centaine de fois donc je n’ai pas un souvenir précis, si ce n’est qu’il me rappelle l’été. Plusieurs personnes m’ont demandé où se le procurer donc je me suis dit que je n'étais pas le seul à l’apprécier !

Y a t il des marques d'usure ?

Oui... Il est décoloré par endroits, je me suis déjà baigné avec dans l’ocean ! Et il est déchiré et rapiécé également. D’ailleurs, en parlant de souvenirs, je le portais la veille du dernier Noël en date que je passais chez les parents de ma copine, à Laguna Beach. En sautant de rochers en rochers, au bord de l'océan (on y revient toujours...), j’ai glissé entre deux criques et je me suis tordu la cheville. Le pantalon a souffert également

Avez-vous déjà réparé ce Loden ?

Plusieurs fois !

Quand le portez-vous d'habitude ? Tu te souviens quand tu l'as porté pour la dernière fois ?

Pendant l’été. Mais j’attends qu’il fasse vraiment trop froid pour le ranger dans le placard en attente des beaux jours.