Pourriez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Lulu Graham. Je suis photographe et autrice indépendant et je vis à New York. J'ai un site web appelé Outfit Dissecting, où je parle aux gens des vêtements, de l'évolution de leur style et de l'histoire des vêtements.
Peux-tu nous présenter cette pièce ? D’où vient-elle ? De quand date-elle ?
C'est une veste de chasse qui appartenait à mon arrière-grand-père. Beaucoup de gens voient cette veste et pensent immédiatement qu'il s'agit de Filson, mais la marque est Hirsch-Weis. Une entreprise de l'Oregon qui fabrique du matériel de ski, principalement du matériel pour le ski alpin. Dans une vieille publicité, la veste est appelée Hirsch-Weis STAG, "A l'intérieur de mon Hirsch-Weis STAG, je resterai au chaud et au sec comme un ours en hibernation". Je suis comme un ours en hibernation en hiver, alors cette veste est parfaite !
A-t-elle appartenu à quelqu'un d'autre avant toi ? L'as-tu acheté pour toi ? Pourquoi l'as-tu acheté ?
C'était une veste que mon arrière-grand-père utilisait pour la chasse au canard sur le Mississippi. Je ne sais pas exactement quel âge a cette veste, mais mon grand-père dit qu'il pense qu'elle a été achetée avant sa naissance, donc la fin des années 1930 serait une bonne estimation. Cette veste a eu une longue lignée de propriétaires dans la famille avant de me parvenir. Je suis vraiment reconnaissante que ma famille ait gardé autant de choses, chaque fois que je rends visite à mes grands-parents, je repars avec une nouvelle garde-robe de vieux objets de famille.
Te souviens-tu quand tu l'as porté pour la première fois ?
J'ai commencé à le porter quand j'ai déménagé à New York il y a deux ans. C'est peut-être à cause de toutes les poches ? C'est vraiment un plus dans la ville !
Quels sont vos souvenirs liés à cette pièce ?
Cette veste a vécu beaucoup de vies. Je ne pense pas que lorsque mon arrière-grand-père a acheté cette veste, il pensait qu'elle serait "stylée". Pour moi, ces pièces sont les plus significatives, les pièces qui vivent une vie maintenant qu'elles n'ont pas nécessairement été faites pour vivre. Je me souviens avoir porté cette veste pendant la Semaine de la mode et une fois lors d'une séance photo avec un grand mannequin, ce qui est très drôle pour moi en raison de l'histoire de la veste.
Y a t il des marques d'usure ? As-tu déjà réparé cette pièce ?
Les poignets des manches commencent à s'user. Il se trouve que c'est là que je passe mes doigts sur le tissu quand je suis gelé - ce n'est certainement pas moi qui ai fait tout ça, alors c'est peut-être un trait héréditaire ! Cette pièce n'a pas été réparée. Je viens d'une longue lignée de personnes qui se soucient vraiment de leurs vêtements ; tout est en si bon état ou a été soigneusement raccommodé ou réparé.
Quand le portez-vous d'habitude ? Tu te souviens quand tu l'as porté pour la dernière fois ?
C'est la première veste que je commence à porter quand il fait froid et la dernière que je range au printemps. Il est relativement étanche et me tient incroyablement chaud. En plus, c'est un peu trop grand pour moi pour que je puisse faire des couches, ce que j'adore faire. J'ai porté cette veste ce matin ! Je l'ai sur moi la plupart des jours ! J'ai la mauvaise habitude de laisser des choses dans les poches. J'ai trouvé dans la poche une carte de London Oyster de l'hiver dernier, il y a quelques mois ; elle était douce car elle me rappelait le voyage !
Veste de chasse
Porté depuis les années 1930