LUNETTE VINTAGE LIBERTY OPTICAL

Portées depuis 2010

TATSUYA HIRASAWA, TOKYO JAPON

Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Tatsuya Hirasawa. Je suis le directeur artistique de Maidens Shop et de well-made by Maidens Shop qui sont deux boutiques basées à Tokyo.

Pouvez-vous nous présenter cette pièce ? D'où vient-elle ? De quand date-elle ?

Ces lunettes de soleil ont été conçues par la marque américaine Liberty Optical. Elles datent probablement des années soixant. Cette marque était assez populaire dans les années cinquante et soixante car de nombreuses célébrités en portaient. Il est assez difficile d’en trouver une paire aujourd’hui donc celles qui restent sont généralement des pièces assez uniques.

A-t-elle appartenu à quelqu'un d'autre avant toi ? L'as-tu acheté pour toi ? Pourquoi l'as-tu acheté ?

Je les ai achetées il y a environ huit ans dans un magasin de vintage. Je suis tombé dessus un peu par hasard. J’ai eu de la chance car elles étaient en excellent état alors qu’il est rare de trouver des lunettes vintage qui valent le coup car souvent elles sont abimées ou pas à la bonne taille. Les lunettes ont toujours été un de mes accessoires préférés donc je n’ai pas réfléchi longtemps au moment de les acheter.

Te souviens-tu quand tu l'as porté pour la première fois ?

Je ne me souviens pas précisément de quand je les ai portées pour la première fois. En revanche, je me souviens d’avoir été très content quand je les ai trouvées.

Quels sont tes souvenirs liés à cette pièce ?

Je porte toujours ces lunettes à des mariages ou pour des occasions particulières. Je les associe donc à beaucoup de moments importants de ma vie.

Y a t il des marques d'usure ?

J’en prends grand soin donc elles sont toujours en très bon état. Je n’ai jamais eu à les réparer.

A quelle occasion la portes-tu ?

Je les porte généralement avec un costume ou à de grandes occasions assez formelles. Etrangement, je suis habité d’un sentiment particulier lorsque je porte ces lunettes. J’ai beau en posséder pas mal de paires, celle-ci est vraiment ma préférée et je vais continuer à la porter lors de moments particuliers.