LE MAILLOT DE FOOTBALL DE SA MÈRE

Porté depuis 1994

Joseph F. Del Vecchio, New York Etats-Unis

Pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Joseph F. Del Vecchio et je travaille dans le domaine de l'investissement en art. Je suis né et j'ai grandi à New York, où j'ai vécu toute ma vie – mis à part deux ans à Milan pour mon MBA.

Pourriez-vous nous présenter cette pièce ? D'où vient-elle ? De quand date-t-elle ?
Ce polo appartenait à ma mère. Elle était l'assistante de l'entraîneur de mon équipe de football quand j'étais jeune. Je dirais qu'il date environ de 1994, c’est à dire des alentours de l'époque où les États-Unis ont accueilli la Coupe du monde.

Comment l'avez-vous trouvée ?
Après que ma mère l'ait porté, ce polo a dormi dans le garage familial pendant plus de 20 ans ! Je l'ai retrouvé il y a quelques années, lorsque mes parents ont vendu la maison dans laquelle j'avais grandi et que j’y suis retourné pour les aider à nettoyer le garage et le grenier.

Vous souvenez-vous de la première fois que vous l'avez portée ?
C’est rapidement devenu un élément de base de ma garde-robe mais je ne me souviens pas de la première fois où j’ai enfilé ce polo.

Quels sont vos souvenirs liés à cette pièce ?
Je me souviens des innombrables entraînements, matchs et tournois de football qui ont joué un rôle si important dans mon développement personnel, et je me souviens du dévouement et du soutien que ma mère m'a toujours apporté tout au long de mon parcours. De plus, la couleur de notre club était le violet : la couleur préférée de ma grand-mère, et la mienne également.

Y a-t-il des signes d'usure ? Avez-vous déjà réparé cette pièce ?
Quand j'ai trouvé cette pièce dans notre garage familial, elle était en parfait état. Le coton est fin, doux et bien usé, mais le polo a été conservé dans un état impeccable. Tout signe d'usure est de ma faute, car je porte ce polo tout le temps.

Quand la portez-vous habituellement ? Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous l'avez portée ?
Je porte ce polo le plus souvent en été. La dernière fois que je me souviens de l'avoir porté, c'était l'été dernier, alors que je rendais visite à des amis et à de la famille dans le sud de l'Italie.