PANTALON DE PEINTRE

Porté tous les jours

PIERRE MAZEROLLES, PARIS FRANCE

Pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Pierre, je suis peintre. Je rénove des appartements à Paris et ailleurs. Après 10 années chez Agnès b. , j’ai souhaité apprendre un métier manuel.

Pourrais-tu nous présenter cette pièce ? D'où vient-elle ? De quand date-t-elle ?

Ce pantalon que je porte tous les jours est mon uniforme. Il a reçu une retouche pour devenir moins large qu’à l’origine. Mon retoucheur me le reprend à 17cm ce qui lui donne une jolie coupe carotte. Je les achète chez mon fournisseur de peinture Heulin Color. Celui-là date de novembre 2017 et je les change tous les 2 mois environ.

Ton pantalon a-t-il appartenu à quelqu'un d'autre avant toi ? L'as-tu acheté pour toi ? Pourquoi l'as-tu acheté ?

Non ce sont des nouveaux pantalons. Oui, mais on me demande souvent d’où vient ce pantalon et il m’arrive d’en offrir autour de moi.

Te souviens-tu quand tu l'as porté pour la première fois ?

Lorsque j’ai démarré mon activité et que j’ai trouvé ce pantalon je savais déjà la transformation que je voulais lui faire subir. Je me suis inspiré du « Shepard » d’Agnes b. Un pantalon de charpentier génial.

Quels sont tes souvenirs liés à cette pièce ?

Les couleurs de peinture visibles sur mon pantalon me rappellent toujours les différentes rénovations. Ex: le blanc métallisé de la nouvelle façade APC rue vieille du temple sur ma cuisse gauche ou un rose Middleton Farrow&ball d’un appartement rénové avenue Kléber à Paris.

Y a-t-il des marques d'usure ?

Surtout des taches de peintures mais aucun trou.

Quand le portez-vous d'habitude ? Tu te souviens quand tu l'as porté pour la dernière fois ?

Toute la semaine et même le week-end. Je le porte aujourd’hui même dans le train qui me mène en Camargue.